Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
L'Ardèche en famille
Domaine des Vans - Location d'hébergements pour les familles en ArchèchePaysages grandioses, nature généreuse, activités originales… l’Ardèche est la destination idéale pour un séjour en famille ! A pieds ou à vélo, la région offre une palette de paysages qui émerveillera les petits comme les plus grands. Le Domaine des Vans, location d’hébergement en famille à Chambonas dans le Sud Ardèche (07) vous présente une sélection d’activités incontournables.
Le vélorail
Véhicule ferroviaire à pédales, le Vélorail est une façon insolite de découvrir l’Ardèche. Il permet d’apprécier le paysage, de découvrir différentes gares d’antan et d’impressionnants ouvrages artistiques.
Situé sur l’ancienne voie ferrée qui serpente entre les collines Sud-Ardèche, vous franchirez 5 viaducs et 1 tunnel, explorant au rythme de votre choix, l’Ardèche méridionale.
Le parcours dure environ 1h30 pour 11km d’aventure en famille.
Cours d’eau et baignade
Un des grands plaisirs de la région, c’est la baignade dans les petits cours d’eau et les rivières sauvages.
Au cœur du canyon, dans une réserve naturelle protégée, les Gorges de l’Ardèche sont un incontournable. Long de 22km, façonnée depuis près de 110 millions d’années, les falaises calcaires de plus de 250m de haut abritent la rivière de l’Ardèche. A pieds, en canoë ou en barque, il existe de multiples façons d’explorer cette rivière qui serpente et scintille sous les rayons du soleil.
Avec ses larges dalles de calcaire et son sable fin, le cirque de Gens est un incontournable. Gorges creusées il y a 5 millions d’années, c’est une véritable œuvre d’art à ciel ouvert.
Zones de baignade surveillées des plages ou petits coins perdus aux bords d’une rivière, l’Ardèche offre de multiples façons de se baigner.
Les grottes de l’Ardèche
La grotte Chauvet 2 est la reconstitution d’une partie de la grotte préhistorique du même nom. Découverte en 1994, elle est située au milieu d’un parc boisé de 29 hectares et s’étend sur 3 500m2 pour une immersion dans la préhistoire ardéchoise. Elle compte des reproductions de peinture anciennes de plus de 36 000 ans pour une visite hors du temps, sur les traces de la culture du Paléolithique et de l’arrivée de l’Homo Sapiens en Europe.
Découverte il y a près de 90 ans, l’Aven Orgnac est une plongée au cœur de la Terre. Avec ses 7 000m2 de stalactites et stalagmites, ses hauteurs sous plafond allant jusqu’à 30 mètres, on perd toute notion de temps et de distance. Le travail de l’eau est présent partout : elle sculpte la roche et façonne les teintes. Le site est monumental et vous plongera assurément dans un monde féerique de plus de 5 millions d’années.
Randonner sur le sentier des tétines
Les « tétines » ardéchoises sont des excroissances de pierre sortant du sol en forme de… tétines ! Au départ de Vernon, cette marche facile pour les enfants fait un peu plus de 6 kilomètres.
Au cours de cette randonnée, on peut explorer de petites grottes, se rafraîchir sous la cascade de Baumicou ou encore traverser les vignes.
Visiter la ferme aux crocodiles
Réserve tropicale de 10 000 m2, la ferme aux crocodiles est le plus grand parc animalier européen dédié aux reptiles. Véritable immersion dans un site tropical avec plus de 600 animaux en semi-liberté, la ferme compte parmi les espèces les plus rares (crocodiles, tortues géantes, serpents, anacondas, iguanes, lézards…) et abrite une nurserie.
Le Domaine des Vans et le groupe Terres de France, Location d’hébergement en famille vous souhaite un agréable séjour au cœur du département de l’Ardèche, pour des vacances authentiques et reposantes.